C’est bien simple, c’est ici que la grande Histoire s’écrit.
Roland Barthes attestait en 1961 qu’il existe un endroit magique à La Plagne où la nourriture est « aussi et en même temps un système de communication, un corps d’images, un protocole d’usage, de situations et de conduites » qui mènent au Paradis.
En gros il dit de manière compliquée que les Filles du Floe peignent de véritables tableaux dans vos assiettes avec des produits simples, sains et de saison sans oublier la jolie touche de fromages pour la gourmandise et l’abondance; que par bienséance vous vous retiendrez de vous rouler par terre de plaisir et que le spleen cherchera à vous envahir une fois l’assiette finie.
Après, Roland Barthes c’était un type pressé. Vous, vous êtes en visite ou en vacances, alors vous savez que la joie peut continuer : vous êtes installés sur la plus belle terrasse de La Plagne, vous pouvez contempler la plus belle chaîne de montagne du monde au dessus des nuages, et vos yeux curieux ont déjà repéré les énormes cookies maison, les crumbles, les fondants et autres tartes de fruits qui viennent d’arriver sur la table des gens installés à côté. Bande de gourmands!
Que vous ayez 7, 20, 30 ans ou plus en même temps, Floe est fait pour vous. Des jeux, de la musique, en hiver comme en été, si vous voulez vous échapper du Traditionnel et passer un moment hors temps en famille, entre amis, en cocooning, on n’a pas trouvé aussi bien, et pourtant on en a fait des terrasses, Roland Barthes et moi.
Otis Redding aurait écrit « Try a Little Tenderness » après avoir mangé les lasagnes à la courge-chèvre-miel,
Patti Smith a, de source sûre, composé « Gloria » en hommage aux crumbles « en robe rouge », et bien évidement vous le savez, Diana Ross a chanté le cultissime « Ain't no mountain high enough » dès son retour à Détroit en 1970 pour crier haut et fort sa dépendance aux gaufres de patates sauce fromage.
(Addiction qu’elle vient soulager chaque année au mois de mars pour son anniversaire, sachez le!)
Mille mercis à toute l’équipe du Floe pour ce lieu indispensable. Vraiment hâte de vous retrouver, et on est bien nombreux!